Faire ses demandes à l'Univers avec la loi d'attraction

3 min. de lecture
Photo de Faire ses demandes à l'Univers avec la loi d'attraction

La loi de l’attraction est une loi qui régit notre réalité, physique et non-physique. Au même titre que la gravité, elle est sans concession, sans compromis, sans négociation. Elle est, simplement.


Cette loi donne la relation d’équivalence qui existe entre la réalité manifestée (physique) et la réalité vibratoire (subtile, énergétique, invisible) et aussi les relations d’attirance qui existent.


Elle explique que, la réalité physique est la matérialisation de la réalité vibratoire. Tout ce qui se manifeste physiquement est d’abord vibration.


Tout est vibration : un objet, une personne, une émotion, une idée, un rêve, un objectif. Tout, absolument tout, est vibration, énergie.


L’être humain est un être vibratoire : il a la capacité de vibrer l’énergie qu’il choisit. Une vibration spécifique qui est maintenue et nourrie pendant un certain temps, donne forcément naissance a sa contrepartie, c’est à dire son équivalence physique. En d’autres termes, il existe une relation entre ce que l’état que l’on vit intérieurement et ce que l’on vit dans la matière.


Bien sûr, cette loi est immuable : rien ni personne n’y échappe. Comme pour la gravité : que vous en ayez connaissance, la compreniez et l’utilisiez ou pas du tout, elle s’applique toujours.

Ainsi, les gens qui, dans l’inconscience, se laissent mener par leurs émotions négatives, par les contraintes de la vie, par les circonstances, utilisent aussi, sans le savoir, cette fameuse loi de l’attraction.

C’est pourquoi il vaut mieux avoir connaissance de son fonctionnement, et mieux encore, l’utiliser en conscience.

Voici 3 façons complémentaires d’expliquer la loi de l’attraction :


1. Les choses (non physiques et physiques) de vibrations similaires s’attirent

2. La réalité physique (extérieure) est un reflet de la réalité énergétique (intérieure)

3. La matière est l’ultime extension de la vibration non-physique (la matière provient de l’énergie, comme la peinture matérialise l’ “idée” du peintre)


Cette relation vibration/matière existe partout, tout le temps, et toujours dans notre vie. Tout ce que nous expérimentons, que cela soit une expérience, une relation, un objet, un conflit, un problème, provient toujours de ce que l’on vibre.

La loi de l’attraction, utilisée d’une manière consciente, permet de transformer sa réalité et de matérialiser les changements que l’on désire voir prendre vie.


La loi d’attraction ne répond pas à ce que l’on dit, ou à ce que l’on pense. La loi d’attraction répond à votre vibration, à ce que vous êtes. La loi d’attraction vous donne une preuve immédiate de ce que vous  vibrez, de vos croyances.


La loi d’attraction ne répond pas à ce que vous dites ou pensez, mais à ce que vous voulez vraiment dire ou ce que vous pensez vraiment, à ce qu’il y a réellement derrière vos pensées ou vos dires.

Par exemple vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît, et vous souhaitez utiliser la loi d’attraction pour le/la revoir. Vous vous mettez à vous répéter ‘il va m’appeler il va m’appeler il va m’appeler etc’. En fait si ce ‘mantra’ vous rend nerveux, anxieux, cela ne marchera pas, car il y a un décalage entre ce que vous ressentez et les mots exprimés.

Si ce  mantra vous rend heureux, joyeux, vous vous visualisez avec bonheur dans la rencontre future, cela peut marcher car en ce cas il y aura cohérence entre ce que vous vibrez et ce que vous demandez.

Dans votre vie, il ne faut pas changer ce que vous dites, ce que vous pensez. Il faut changer ce que vous vous voulez vraiment dire, ce que vous vibrez. Cela revient à changer le regard que vous portez sur votre réalité, à faire évoluer vos croyances. Changer ce regard changera votre réalité, par la loi d’attraction qui alors fonctionnera.